Autours de chez nous !

Pays Vézère Monédières Millesources

Entre lieux préservés et paysages infinis...

 

Le pays Vézère Monédières Millesources se trouve au cœur du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin.

 

Bâtie au pied des Monédières dans les gorges de la Vézère, la cité médiévale de Treignac, "Petite Cité de Caractère", vous charmera avec son pont, sa tour et ses chapelles. A quelques kilomètres vous pourrez découvrir le village de Clédat abandonné dans les années 60 et restauré depuis les années 2000. A Lestards, l'église au toit de chaume, unique en France, vous ravira.

 

Retrouvez la verdure en vous rendant à l'arboretum de Chamberet avec ses 105 variétés d'arbres. Rafraichissez-vous à la Cascade de Tine et au Saut de la Virole. Parcourez les nombreux chemins et admirez les panoramas sur la nature Limousine.

 

Les sportifs trouveront eux aussi leur bonheur que se soit sur terre (VTT, randonnées, itinérance), sur l'eau (canoë kayak sur la Vézère et lacs) ou dans les airs (parapente).

 

Site : www.vezeremonedieres-tourisme.com

 

Pays de Pompadour Lubersac

Pour les amoureux du cheval et d'histoire...

 

Du Domaine de Chignac (lieu de poulinage) à l'Hippodrome, en passant par les Écuries de l'Orangerie ("écuries d'entrainement"), découvrez la vie des chevaux à Pompadour.

Dans les écuries de la marquise et à la forge, des vidéos vous présenteront les métiers liés au cheval.

 

Au Château de la Marquise de Pompadour vous serez saisi par la puissance de son architecture et de son histoire et la douceur de ses jardins qui invitent à la flânerie. Un peu plus loin, l'art religieux s'impose avec la Chapelle Saint-Blaise et son impressionnante peinture murale ou encore la Prieurale d'Arnac ou l'Eglise Saint-Etienne à Lubersac.

 

Outre l'équitation, les amateurs de sports pourront partir à l'assaut des chemins de randonnées.

 

En saison, des spectacles équestres vous sont proposés dans le manège de l'Orangerie (formule spectacle ou formule cabaret).

 

Site : www.pompadour-tourisme.fr

 

Les Jardins Sothys

Évasion sensorielle...

 

Les jardins botaniques et contemporains Sothys, aux atmosphères variées inspirées par le monde de la cosmétique et de l'esthétique, vous invitent à un voyage sensoriel à travers les parfums délicats de la nature.


 

Le restaurant gastronomique des jardins vous propose une cuisine fraîche et gourmande, entre tradition et modernité. Le Chef Jean-Michel SALCEDO revisite les saveurs du terroir Corrézien, en y apportant une touche originale aux accents voyageurs...

 

Passez un séjour relaxant aux sources du luxe, dans la Maison des Jardins.

 

Repartez avec la douceur et le raffinement des Jardins Sothys en passant par la boutique où vous retrouverez des articles de qualité ainsi que les gammes des trois marques cosmétiques du Groupe, Sothys Paris, Bernard Cassière et Beauty Garden...

 

Labellisés "Jardins Remarquables" en 2018.

 

Site : www.lesjardinssothys.fr

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

Offices de Tourisme de France

Office de Tourisme

du Pays d'Uzerche

10, place de la Libération

19140 Uzerche

 

05 55 73 15 71

 

contact@uzerche-tourisme.com


 

Horaires d'ouverture :

 

du lundi au samedi

de 10h à 12h et de 14h à 18h

 

Les 100 plus beaux détours de France
Fédération Française des Villages Etapes


Uzerche est jumelée avec Serravalle Pistoiese (Italie)